lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Festival de la Bâtie

Festival de la Bâtie

Midnight Juggernauts + Adam Kesher


En plus de proposer un programme d’un éclectisme attrayant, le Festival de la Bâtie ne néglige jamais des choses dites plus légères avec la venue, entre autres de Digital Natives, Bang Gang, Lole ou les excellents Division Kent. L’Usine PTR recevait mercredi passé les plus très australiens Midnight Juggernauts et les plus très bordelais Adam Kesher. La preuve : tous deux ont établi leur nouvelle demeure dans la caitale française. Leur trajectoire du succès s’est aussi croisée en 2008 avec l’import européen de Dystopia pour les Juggers et la sortie de Heading For The Hills, Feeling Warm Inside des Français.
Les Midnight Juggernauts appliquent toujours la même formule gagnante, faite d’electro 80’s kitsch et de puissants refrains. Les cheveux ont poussé depuis cet été, des effets et de la rigueur se sont rajoutés aux compositions. C’est devenu un vrai groupe de scène. Les filles dissertent sur leur sexe appeal (« Ces gars-là, c’est le sexe incarné » relève une voisine enthousiaste) et les mecs se poussent sur le rappel So Many Frequences. Baston. Le trio se barre sans rien dire. Dans un autre style, Adam Kesher mettent toute leur énergie dans leur live. A six sur scène avec double claviers, cloches, et autres accessoires, on a l’impression de voir A Certain Ratio sur scène, le public bigarré de la Factory de Manchester en moins
Au jeu des influences, les Français ne sont les plus maladroits. Références post-punk, R’n’B et post-modernes permettent à ce groupe une attention certaine du public. A trop en vouloir cependant, Adam Kesher peinent sur la durée et perdent l’intensité de leurs enregistrements studios. A suivre cependant, car leur érudition et leur bonne volonté est un joli signe de promesses. Entretien avant le concert avec Julien Perez et Jérôme Alban, les deux âmes fondatrices du groupe, dans la rubrique Interview!


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page