mercredi , 26 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Welling Walrus

Welling Walrus

L'avenir est à Lyon


Comment vous êtes-vous rencontrés?
Pour commencer depuis le début, Richard et moi avions un premier groupe. Il se trouve que ça n’a pas trop marché et à la suite d’une soirée j’ai rencontré Clément… Francis était un de ses amis, donc tout est allé assez vite.

Depuis quand le groupe existe-t-il?
Nous avons fait notre première répétition le 29 septembre 2007!

Êtes-vous déjà allez faire des concerts hors de la France?
Non, malheureusement. Mais nous sommes un jeune groupe! On va tout d’abord essayer de tourner un peu partout en France et surtout dans la région Rhône-Alpes. Il ne faut pas brûler les étapes!

Que ressentez-vous sur scène?
La scène, que dire… C’est franchement l’éclate! Nous essayons de nous mettre au maximum dans la chanson et dans ce qu’elle raconte pour essayer de toucher toutes les personnes qui se déplacent voir nos concerts!

Imaginez-vous faire carrière dans la musique?
La musique c’est un rêve, une passion, mais la route est longue, beaucoup de groupes ont du talent, les places sont chères! Notre objectif reste quand même de se faire plaisir et d’essayer de composer des chansons originales!

Avec quels groupes avez-vous grandi ?
Pour ma part j’ai grandi avec du rap et Elvis Presley… Mais le groupe qui m’a vraiment fait aimer cette musique, c’est Arctic Monkeys. Et du coup, ça m’a entraîné dans les Strokes, Libertines, King Of Leon…

Pour quel groupe rêveriez-vous de faire la première partie?
Il y en a beaucoup mais si je devais en choisir deux ce serait Arctic Monkeys et les Strokes… Mais après nous sommes ouvert à toutes propositions de première partie!! Je dis ça au cas ou…

Quel est le premier album que vous avez reçu ou que vous vous êtes acheté?
Oula ça remonte à loin… mais je me souviens que quand j’étais petit Supreme NTM tournait en boucle dans mon Discman… Ça fait très old school de dire ça maintenant!!

Qu’est ce qui vous à entraîné dans la musique?
Ma réponse ne va peut être pas être original et peut être un peu cul cul la praline mais à l’ instant où j’ai commencé la guitare j’ai tout de suite commencé à faire mes propres chansons et c’est le fait d’extérioriser les choses autre qu’avec l’aide de longues tirades ennuyeuses.
Avec la musique tu peux faire passer beaucoup de choses sans être obligé d’en dire des tonnes! Et pour quelqu’un de pas très bavards comme moi, cela me convient parfaitement!

Pourquoi chantez-vous en Anglais ?
Parce que mes influences sont anglo-saxonnes, et parce que la rondeur des mots et la langue anglaise sonnent mieux! Et pour ma part, je ne pense pas assez bien manier la langue française. Peut-être aussi par pudeur, car les chansons de Welling Walrus sont souvent autobiographiques et c’est une façon de se cacher derrière la barrière de la langue!

http://www.myspace.com/wellingwalrus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page