Besoin d'un produit dopant? D'une cure de rajeunissement? D'une piqûre de rage? Voire plutôt d'un bon coup de pied dans le derrière? Le dernier né de The Offspring dénonce et réveille.

The Offspring

Besoin d’un produit dopant? D’une cure de rajeunissement? D’une piqûre de rage? Voire plutôt d’un bon coup de pied dans le derrière? Le dernier né de The Offspring dénonce et réveille. 
Rise And Fall, Rage And Grace est fait d’un rock bien pop-punk et surtout très efficace, tant verbalement que musicalement. Dexter Holland ne mâche pas ses mots pour décrire le monde et son fonctionnement actuel. Un monde que personne n’écoute quand il pleure et où la fin justifiant les moyens, l’injustice règne en maître (Stuff Is Messed Up). Un monde dans lequel il faut mentir pour aller loin (You’re Gonna Go Far, Kid). Et dans lequel même l’innocence des enfants leur est volée (Kristy, Are You Doing Okay?) Bref, un monde qui devrait donner envie de se pendre avant la fin du dernier morceau! 
Hors, c’est bien tout le contraire qui arrive. The Offspring transmet dans sa musique toute l’énergie de la révolte et même l’envie de rêver. La confiance est la clef du salut (Trust In You). Et même si la révolution n’est pas pour tout de suite, la musique transporte instantanément et transmet l’illusion d’avoir la force de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Bref, un excellent album, dynamisant et insolent.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *