mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Bang Gang

Bang Gang

Bardi Johannsson

Disques Office


Ton dernier album s’appelle Ghosts From The Past, que sont passé, présent et futur pour toi?
Le passé ne peut pas changer, il n’y a rien à faire. Dans le présent, tu peux apprendre des erreurs faites dans le passé, afin d’être meilleur dans le futur. Je suis très heureux dans mon pésent.

Tu as énormément d’influences musicales (eléctro, rock, metal, soul, musique classique, rap). Comment gères-tu tes compositions?
Je ne pense à aucune influence, je ne décide jamais de ce que je vais faire. Quoi que je décide, je produis quelque chose de différent. Je n’ai pas de règles. Si j’ai en tête de faire un truc plutôt électronique, un truc rock sortira et vice et versa.

Ta musique est très calme, tes paroles parlent de joie, tristesse, solitude, amour. Où est la rage?
Je ne me comporte pas comme un animal, quand je suis en colère je reste calme, je ne dis rien. Je peux être en ébullition à l’intérieur, je serai calme à l’extérieur. Quand j’étais jeune, j’écoutais beaucoup de death metal, c’était mon soulagement.

Quel est le dernier cd qui t’as vraiment scotché sur ta chaise?
Misery is a butterfly! Il en faut beaucoup pour m’impressionner. J’aime bien Duffy aussi! Je l’ai reçu et immédiatement mis de côté parce qu’on m’a dit qu’il était numéro un dans les charts. Et je ne porte pas vraiment les charts dans mon coeur. Toutefois, il s’est retrouvé par accident dans ma voiture un jour et j’ai vraiment bien aimé!

Après trois albums, on peut dire que tu as trouvé ton style. Ta musique va-t-elle changer dans le futur?
Je fais des musiques de film qui sont très expérimentales. Et il y a quelques morceaux que je n’ai pas mis sur l’album. Mais je rouve mes cds plutôt différents les uns des autres!

Quelle est la chanson qui te caractérise le plus?
Oh la la, question difficile. Je ne pourrais pas le dire. C’est comme si tu avais plusieurs enfants et qu’on te demandais dans lequel tu te retrouves le plus, tu as un peu de toi en chacun d’eux!


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page