mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Winchester Club

The Winchester Club

Britannia Triumphant


The Winchester ClubCe groupe assez atypique et peu connu du grand public a été fondé il y a bientôt 10 ans par Mr Spear, membre de Chineseburn. Toutefois, ce Britannia Triumphant est le premier opus du groupe. Les emplois du temps chargés des musiciens ainsi que le perfectionnisme de Mr Spear ont retardé la sortie de cet album qui contient 5 morceaux. Vous allez peut-être trouver que seulement 5 titres en 10 ans est ce qu’on pourrait appeler prendre son temps. En effet, The Winchester Club a pris son temps, mais le résultat est assez intéressant, quoi qu’un brin élitiste. Il est clair que cet album s’adresse à un public particulier. Le rocker qui aime bien entendre claquer la caisse claire, les gros riffs et qui apprécie les chanteur à voix ne va pas emporter Britannia Triumphant pour ses vacances au bord de mer ou au camping d’un festival. Quoi que, en fin de soirée, après 2 ou 3 bouteilles de vin et pour chercher le sommeil…

Les 5 longs morceaux de cet album sont pour ainsi dire instrumentaux. Quelques murmures, quelques phrases par ci par là, mais rien de très développé niveau texte. L’atout majeur de The Winchester Club est l’ambiance particulière proposée par le groupe. Une ambiance relaxante et planante. Les intros sont très longues. Les amateurs de musique psychédélique devraient apprécier. Le tempo est souvent lent, les airs sont répétitifs et il faut être attentif pour remarquer les subtilités et les effets utilisés.

Au final, on ne peut pas vraiment affirmer que c’est un bon album. Ni le contraire d’ailleurs. C’est trop particulier. En tout cas, c’est agréable à l’oreille, c’est bien joué, c’est propre. Une seule chose à faire, fermer les yeux et s’envoler…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page