vendredi , 21 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Reverend Beat-Man

Reverend Beat-Man

Surreal folk blues gospel trash VOL. 3 (DVD)

Voodoo Rhythm - Irascible


Faites le plein de bières, commandez des pizzas, invitez vos potes et virez vos copines pour la soirée: l’heure est à la fête!

Un DVD avec pas moins de 19 clips arty, pour la plupart exceptionnellement chouettes, trash, malsains, drôles etc. Le concept – s’il en est – est que des producteurs underground du monde entier fassent un clip pour Beat-Man. Résultat: on s’attendait à du trash, mais il en ressort une qualité hors-pair, malgré que, pour chaque clip, un budget risible voire pas de budget du tout était alloué.

Parmi les perles: le booze de Don’t Stop To Dance (où l’on voit notre homme siffler une bouteille de whisky de l’Ile de Jura, ce qui est tout de même une preuve de bon goût), le shocking Jesus Christ Twist par le génial Rafael Perez – clip que l’on vous avait déjà présenté dans nos actus – qui a également oeuvré sur le gothique Coco Grace. Sur "Letter to Myself", Zeitgeist fait preuve d’une grande créativité en projettant les textes ainsi que des ombres chinoises sur des corps dénudés. Dans le même esprit de prises de vues dans l’obscurité, Tea fait très fort sur "I Want You To Feel" en mêlant mime, danse et illusion.

Puis émerveillement garanti sur le jazzy (!!!) "Beat-Man Way", avec son Puppet Show incroyable. Enfin, sur The Clown Of The Town, on voit même le fils de Beat-Man!

Enfin, I’ve Got The Devil Inside est absolument interdit aux épileptiques, pour cause de stroboscopes. Et de cracheuses de feu. Et de chaise électrique. Et de SM. Et de jolies filles.

La quasi totalité filmée en Super 8, of course. La liste des plaisirs de ce DVD est bien longue. Remarquez que nous n’avons, à aucun moment en ces lignes, mentionné la qualité de la musique.

Et en plus, il y a des bonus…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page