2022 sera l’année du nouveau départ, l’année de l’après Covid. C’est en 2022 que les festivals repointent le bout de leur nez, que les organisateurs se plient en quatre pour mettre en place l’évènement parfait, que les attaché(e)s de presse enchaînent les expressos de façon à tenir jusqu’au bout de la nuit. Outre Rock en Seine, les Eurockéennes et autres festivals majeurs de l’hexagone, un vieux de la vieille sera de nouveau présent cet été : l’Azkena Rock Festival. Azkékoi ? Azkena !
Basé à côté de Bilbao, ce festival basque brille de mille feux depuis 2002, c’est d’ailleurs le slogan de cette édition qui se déroulera du 16 au 18 juin : “Burning since 2002”. Cette année, pour enflammer donc les festivaliers, la scène sera partagée par Patti Smith, The Offspring, Suzi Quatro, Fu Manchu, Drive-by Truckers ou encore Social Distorsion pour ne citer qu’eux. Pas dégueu après deux années de disette !
Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.