Après un voyage dans l'espace, avec Taikonaut, Rosqo revient sur terre et promet de retourner toutes les pierres sur son passage. No Stone Left Unturned, c'est le titre du deuxième album de ces quatre Lausannois, qui sont devenus, des cordons bleus.

Rosqo

Après un voyage dans l’espace, avec Taikonaut, Rosqo revient sur terre et promet de retourner toutes les pierres sur son passage. No Stone Left Unturned, c’est le titre du deuxième album de ces quatre Lausannois, qui sont devenus, des cordons bleus.  
Dès la mise en bouche, avec "Rival", en entrée d’album, vous comprenez vite à quelle sauce vous allez être mangé, avec ce No Stone Left Unturned. Le post-rock de Rosqo sera chanté ou ne sera point. Ceux qui avaient aimé les longues envolées instrumentales de Taikonaut seront déçus, ceux qui recherchaient un son plus accessible vont adorer. Mais tout le monde sera d’accord pour dire qu’il sonne pro, ce son. Il faut dire que c’est Outre-Manche, que les Lausannois sont allés chercher leur producteur, Ali Chant. Pire, ils ont même squatté chez lui, à Bristol. Et logiquement, ils ont appris les recettes locales, celles qui font de délicieuses tartes au rock progressif, aux arrières goûts de trip-hop et de britpop. Mais Rosqo sait aussi apporter sa pâte, en cuisine, une bonne pâte bien américaine, qui nous fait déguster, au final, un gâteau de Radiohead, mais saupoudré d’Archive et de Weezer, relevé par une touche de Mogwai. Le goût n’en est que plus rugueux et plus doux-amer. Comme si un parfum de boucles électro planait dans la pièce alors que ce sont bel et bien des guitares saturées que l’on a sous la dent. Et malgré un "Delivering Coffee" très corsé, en milieu de repas, le menu de No Stone Left Unturned fait penser à une crème brûlée au piment d’"Espelette", aussi piquant et surprenant, que fondant et croustillant, en témoignent "Elk Blut" et "Aaba". Difficile de percevoir, dans tout ça, que c’est à un caquelon à fondue qu’on le doit.

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.