samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Babyshambles

Babyshambles

Kaserne, Basel, 17 février 2008


Il est 20h30 et le concert pourrait déjà commencer, la salle est complètement remplie et les premiers arrivés gardent farouchement leurs places au premier rang depuis quelques heures, probablement. La dure tâche d’assurer la première partie est attribuée au groupe allemand The Seducers. La formation ne reste que moins d’une heure sur scène. Le public ne montre pas énormément d’enthousiasme et se montre bizarrement très calme et dans l’attente. Normal,  le phénomène Pete Doherty est sur le point d’arriver!
À peine arrivé sur scène, le public se réveille comme s’il avait reçu une claque en pleine figure. Tout le monde se bouscule pour être le plus devant possible. Après seulement deux chansons, «Carry On Up The Morning» et «Delivery», les agents de sécurité demandent au groupe de quitter la scène quelques instants pour essayer de calmer le public qui va finir par défoncer les grilles!
Une dizaine de minutes plus tard le quatuor revient, l’audience est toujours en délire, bien que sa violence se soit quelque peu reffrénée! Le groupe interprétera  « Crumb Begging Baghead »,l’une des meilleures interprétations du show, « You Talk », « Unstookie Titled », « Shotters Nation ». Ils joueront également plusieurs morceaux de leur premier album Down In Albion; « Albion » avec une très jolie et longue intro, « Back From The Dead » ou encore « Killamangiro ». Mais aussi « The Blinding » de leur EP du même nom, titre achevé par une partie instrumentale absoluement incroyable à la fin! Un des fans transi du public demandera à plusieurs reprises le titre « The Whole World Is Our Playground », mais la formation ne jouera le morceau que quelques secondes, car inconnu du public lambda.
Le célèbre « Fuck Forever » clôturera le concert en beauté, avec un solo  durant lequel on verra Pete remettre sa veste et son écharpe, pour quitter la scène sous un tonerre d’aplaudissement.
Les musiciens sont vraiment excellents et Pete a vraiment l’air d’avoir la pêche! Ce qui ne peut faire que plaisir! Le show aura duré un peu plus d’une heure.
Si vous les avez manqué à Zurich en janvier, ou à Bâle cette fois-ci, plus d’excuse possible!! Vous irez au Montreux Jazz Festival cet été où ils sont d’ores et déjà annoncé…
 
 
 
SETLIST:

Carry On Up The Morning
Delivery
Beg, Steal Or Borrow
Side Of The Road
The Blinding
The Whole World Is Our Playground
You Talk
Unbilo Titled
Killamangiro
Albion
Back From The Dead
Back From The Dead Outro
Fuck Forever


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page