mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Sol Seppy

Sol Seppy

Bells 1 2

Gronland Records


Amateurs de l’eau qui dort dont il faut se méfier, bienvenue dans l’univers envoûtant de Sol Seppy. La chanteuse (aussi leader du groupe), Sophie Michalitisanos, a la voix d’une femme qui sait se faire désirer. Parfois timide, fatiguée, au bord du déraillement ou plus assurée, cette voix susurre, chuchotte, chante, mais jamais ne crie une musique qui a pourtant l’air de venir du fin fond de ses trippes et qui vient parler aux vôtres avec une énergie aussi forte que la douceur qu’elle y met.
Tour à tour subtilement accompagnée d’un piano, de quelques effets électro ou d’un violon qui semblent lui modeler un écrin, l’harmonie entre les différents acteurs est sans cesse renouvellée et toujours bien dosée. On entend même parfois le silence ou la pluie derrière la musique. Et l’on se prend à rêver de solitude ou d’un week-end passé à regarder la pluie tomber…
The bells of 1 2, un album absolument magnifique dont toutes les chansons se suivent, mais ne se ressemblent pas plus qu’il ne faut pour former un tout cohérent. The bells of 1 2 s’écoute plutôt seul et dans le plus grand silence, pour ceux qui ont envie de rêver, pour ceux qui ont besoin de croire que la vie est belle même les jours où elle ne l’est pas. Voilà un album qui permet de se resourcer et de réveiller le bonheur et l’énergie qui parfois s’endorment en nous. Un album, ou plutôt, un univers à écouter d’un bout à l’autre pour mieux y goûter et profiter de l’apotéose finale d’"Enter one". Un univers qui oblige à prendre son temps pour mieux s’y perdre, et qui ne passera jamais sur les ondes dont la sélection tient en quelques secondes.
Vous voulez en savoir plus? Imaginez le mélange de la simplicité accoustique de Cat Power et de l’électro hypnotique de Portishead
Plus facile à dire qu’à faire? Alors, si vous avez envie de prendre votre temps et de faire une belle découverte, allez écouter…

http://www.myspace.com/solseppy


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page