mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Envoyez vos démos!

Envoyez vos démos!

Lôzanne RadioActive 2008


L’association Fréquence Banane est active depuis 1993 dans la promotion et la découverte de talents locaux, notamment à travers sa radio. Elle a organisé des évènements tels que  «Lôzanne RadioActive» (1 mois de radio éphemère à Lausanne, sur 92.4FM) et collaboré à des festivals ou manifestations sportives d’envergure.
Cette année, forte de son expérience et d’une premièrère édition réussie, notre équipe relance «Lôzanne RadioActive 2008» pour un projet encore plus ambitieux: un festival de découverte de nouveaux talents, organisé pendant la première semaine du mois sur 92.4FM. Se déroulant sous la forme d’une sélection en plusieurs étapes, ce tremplin consiste à offrir aux jeunes artistes l’opportunité de se produire en public et, pour les finalistes retenus, d’être produits et diffusés sur une compilation CD. De plus, le grand gagnant aura la chance de se voir offrir une date lors d’un grand événement. 
Dès décembre 2007, une campagne d’affichage insolite «Envoyez vos démos !» est organisée dans les régions de Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg et Sion, afin de récolter les inscriptions et démos des groupes et artistes musicaux de Suisse romande.
À partir de janvier 2008, un jury s’attellera à une première sélection des démos reçues. Les groupes choisis seront mis en ligne sur LozanneRadioActive.ch et classés par style musical sur cette plateforme Internet dédiée à l’événement. Les internautes auront alors la possibilité de voter pour leurs groupes favoris jusqu’au 15 février 2008. A ce moment, l’affiche définitive du festival sera connue et communiquée au moyen d’une nouvelle vague de posters, flyers, encarts publicitaires, annonces radios, articles de magazine et portails web. Les douze nouveaux talents retenus pourront se produire lors du festival qui aura lieu dans cinq clubs et salles de la ville de Lausanne, du 1er au 5 avril 2008.

Lords of Rock aura le plaisir de faire partie du jury qui départagera les groupes pop et rock. Nous nous montrerons sans scrupule ennemis du compromis. Seul les meilleurs, c’est-à-dire ceux qui correspondent à nos goût personnels infaillibles, obtiendront notre estime, par conséquent nos voix.

Voici les dates intéressantes:

Mercredi 2 avril: Demi-finale rock. Satellite, sur le campus de l’EPFL. (entrée 5-10 CHF)
Les prestations auront une durée de 30 minutes et seront suivies par le concert d’une tête d’affiche parrainant le style musical de la soirée. Le jury désignera le vainqueur du jour. Celui-ci gagnera sa place sur la compilation « Lôzanne RadioActive 2008 » et pour la finale de samedi soir.

Samedi 5 avril: Finale réunissant les gagnants de chaque demi-finale. Cinéma Atlantic, Lausanne, préparé spécialement pour l’événement! (entrée 5-10 CHF)
Les quatre candidats déjà sélectionnés pour la compilation viendront se disputer le premier prix, consistant en une date pour un prestigieux événement.

Le public aura l’opportunité de voter pour ses artistes favoris via applaudimètre et SMS, comptant pour 1/3 du vote.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page