mardi , 18 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » KT Tunstall

KT Tunstall


EMI


A l’occasion de la sortie de Drastic Fantastic, son nouvel album, la Kate nous fait entendre quelques sons de sa magnifique voix mélodieuse en répondant à ces quelques questions. Lisez plutôt…

Lords of Rock : Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de vivre de ça?
KT Tunstall
: Ce choix est venu naturellement. J’étais très jeune, j’avais environ cinq ans. À quinze ans, faire de la musique me rendait vraiment heureuse. J’avais beaucoup de feeling avec cette activité. Je voulais jouer dans un groupe, je voulais juste devenir musicienne.

Comment les choses se sont-elles enchaînées pour que tu deviennes autant commercialisée ?
Cela a été difficile, mais j’étais contente d’essayer. C’était bien pour moi et j’étais prête pour ça et les sacrifices que cela engendre. Je voulais être indépendante. Alors deux ans durant, j’étais à Londres avec ma guitare et j’ai rencontré beaucoup de musiciens, donc de fil en aiguille, j’ai fait mon bonhomme de chemin.

Mais aurais-tu pu imaginer à un seul instant l’ampleur que les choses allaient prendre quand tu es devenue "musicienne de carrière" ?
Non! Bien sure que non, je ne l’aurais jamais imaginé. Mais c’est une porte qui s’est ouverte à moi à un moment donné, à force de patience, et c’est génial !

De quels instruments as-tu appris à jouer ?
J’ai appris à jouer de plusieurs instruments depuis mon plus jeune âge. Maintenant, je joue du piano, du violon, de la guitare et de la batterie…

Est ce que le fait d’avoir un frère atteint de surdité t’a donné une autre vision du monde ?
Oui il m’a donné une autre vision des gens. J’ai pris un autre chemin : je suis plus ouverte que je ne l’aurais été autrement et j’ai un autre regard sur le monde que ce qu’ont la plupart des gens. 

Ta première influence était ce groupe de Fife. Peux-tu nous dire comment tu les as découverts ?
C’est eux qui m’ont découvert. J’avais seize ans et c’était un de mes premiers concerts, dans un bar. On a fait connaissance et ils m’ont proposé de me joindre à leur groupe. Eux, ils font de la musique pour leur plaisir et pas pour la célébrité. C’est un état d’esprit qui compte encore beaucoup pour moi aujourd’hui.

Est ce que tu es l’auteur de tous tes textes et de toutes tes musiques ?
Oui, absolument, mais il y a quelques titres que j’ai composés avec des collègues.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce mode de vie ?
Il n’y a presque que des avantages : c’est un mode de vie spectaculaire, passionnant. Je suis mon propre chef et je rencontre des gens vraiment exceptionnels tout le temps. Cela me rend heureuse. Par contre, le seul inconvénient est que je n’ai pas assez de temps à consacrer à ma famille et à mes amis.

http://www.myspace.com/kttunstall 

kttunstall.com


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page