AC/DC, Ramones, Motorhead, Stooges ou même ZZ top, Redback (Genève) a des influences très métal-punk-rock-blues des seventies.

Redback

Le groupe se forme en 2001. Ils sortent une démo de six titres deux ans plus tard, puis, ils enregistrent leur premier CD en 2006.

Interview avec le chanteur, Seven.

Lords Of Rock: Que pouvez-vous nous dire, que ressentez vous par rapport à ce premier CD que vous avez sorti ?
Seven: Eh bien pour commencer, nous avons sorti notre première démo en 2003. Mais ce CD est une énorme satisfaction. Premièrement, où on l’a fait : GPS PROD, et deuxièmement, le niveau sonore est génial. C’est vraiment super, on a eu que des bonnes critiques.

Pensez-vous qu’il y aura une évolution dans les prochains CD que vous sortirez?
On y travaille ! On a déjà cinq nouveaux titres. Notre prochain CD sortira sûrement début 2009. L’évolution de notre style est vraiment bien. Le groupe a pris sa forme actuelle en 2004.

Aviez vous un autre groupe avant celui-là?
On avait tous d’autres groupes. Mon premier groupe, c’était en 1989. Actuellement, le guitariste Thierry écrit la musique et moi les paroles.

Quelles ont été les motivations qui vous ont poussées à monter ce groupe?
En fait, le bassiste, Yannis et l’ancien batteur avaient un autre groupe. Et à la fin des répètes ils voulaient toujours jouer des autres riffs plus genre AC/DC. Ils ont décidé de monter un nouveau groupe. Ensuite Thierry,
Olivier et moi nous sommes arrivés. Puis nous avons changé de batteur. 

Que pensez-vous des groupes suisses actuels?
La scène suisse est très riche. Mais nous avons une grande difficulté à être distribué. Enfin, maintenant il y a Myspace et c’est bien à tous les niveaux. On trouve plein de boîtes qui se donnent de la peine.

Et au niveau mondial?
Le côté commercial ressort trop. Mais j’aime beaucoup Myspace. On y découvre des choses très intéressantes.

Quelle est l’origine de votre nom?
Redback, c’est une vieille histoire. En 2001, ils ont passé un après-midi au lac et ils ont pris un coup de soleil dans le dos. Quand ils ont commencé à jouer, ils ont enlevé leur T-shirt et ils avaient vraiment le dos rouge ! En plus, le guitariste portait un T-shirt avec la marque de la bière australienne « Redback ». Je précise, pas l’araignée mais la bière australienne. Alors voilà notre nom vient de là.

Et si la musique n’existait pas que feriez-vous?
Non ce n’est pas possible! Mais on a tous quelque chose à côté. La musique est notre hobby. Nous faisons des répètes une fois par semaine.  Nous somme des vétérans de la musique, ça fait plus de vingt ans que nous jouons !  Mais personnellement, sans la musique, je ferais un autre art, de la peinture ou bien j’écrirais.

 

Lien vers leur site Myspace: ici.

About Author

Check Also

No Return – Interview d’Alain Clément en direct du Hellfest

(Interview réalisé par Emmanuel le 25 juin 2022 au Hellfest) En cet après-midi pluvieux du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *