Finalement, contrairement à ce qui était écrit en ces lignes il y a encore une semaine, la saison des festivals ne se limite pas seulement aux mois de juillet et août. Pour preuve, ce nouveau venu qui se nomme Lyrock Festival et qui se tiendra ce samedi 17 novembre à l’Usine à Gaz de Nyon.

Lyrock, 1er du nom


Finalement, contrairement à ce qui était écrit en ces lignes il y a encore une semaine, la saison des festivals ne se limite pas seulement aux mois de juillet et août. Pour preuve, ce nouveau venu qui se nomme Lyrock Festival et qui se tiendra ce samedi 17 novembre à l’Usine à Gaz de Nyon.

 
Le nom de Lyrock, qui vient de la contraction de lyrique et rock, a été inventé par Gregory Geremia, un des fondateurs du festival et qui est passionné de poésie et de Rock’n’Roll. Il nous explique, sur le site web du festival, pourquoi ce mélange : « "Lyrique" et "Rock" se complètent plutôt bien. En effet, de la définition de "Lyrique", nous pouvons dire que la poésie exprime des sentiments intimes au moyen de rythmes (ici le Rock’n’Roll) et des images à communiquer au lecteur (au spectateur) l’émotion du poète (des musiciens et de leur musique). »

 
Lyrock c’est un peu Live Aid en version vaudoise… En effet, l’Association Lyrock Festival (à but non lucratif) cherche uniquement à couvrir ses frais, à redistribuer leurs bénéfices à une association humanitaire (en l’occurrence l’Association Arc-en-Ciel, qui vient en soutien aux enfants et familles atteints du virus du sida) et à renouveler cela chaque année.

 
Crée par deux potes (Yvan Golaz et Gregory Geremia), l’autre but de ce festival est de promouvoir la scène régionale. Et c’est une belle affiche qui s’offre à nous avec en tête deux groupes qui sont Grand Bastard Deluxe (GBD pour les intimes), connus comme le loup blanc dans nos contrées et non pas Datura Sunday’s Walk qui ont dû annuler en dernière minute, mais Feuerzeug.

  
Grand Bastard Deluxe, punk californien un peu classique mais plus que bien ficelé, nous promet un concert bien « couillu » comme à leur habitude. Un peu moins connu, mais tout aussi bon, Feuerzeug, du rock intense et sans concessions, risque bien lui aussi de nous gratifier d’une prestation énergique. Key’s Tone, trio pop-rock alternatif qui n’a que quelques mois d’existence, mais qui a un fort potentiel, surtout la voix de Gregory (l’un des organisateur). Enfin, Colveen, inconnu au bataillon et franchement on se demande pourquoi ! Des influences très diverses mariées à merveille dont il ne manquerait peut-être plus qu’une pointe d’électro. Mais selon leur site web c’est à venir et ce sera la cerise sur le gâteau.

 
Une soirée résolument rock s’annonce ce samedi ! Enfin un festival rock, qui a le goût du rock, le son du rock et qui est exclusivement rock ! Donc si vous n’avez rien de prévu, venez et rameutez toutes vos copines et tous vos potes. Si au contraire votre soirée est déjà prise, annulez-la en prétextant que vous devez faire du bénévolat pour une œuvre caritative (ce ne sera qu’un demi-mensonge) et venez !

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *