L’été est définitivement enterré, les festivals en plein air aussi, place aux bonnes vieilles salles de concert qui sentent bon la chaleur humaine et la bonne bière. Comme chaque automne depuis quelques années, la capitale vaudoise accueille son festival du Metropop organisé par l’association Building 14.

Metropop 07

L’été est définitivement enterré, les festivals en plein air aussi, place aux bonnes vieilles salles de concert qui sentent bon la chaleur humaine et la bonne bière. Comme chaque automne depuis quelques années, la capitale
vaudoise accueille son festival du Metropop organisé par l’association Building 14.
L’ouverture et la diversité sont les mots d’ordre du festival, c’est pourquoi les trois soirs de fête sont placés sous un signe différent. Mais penchons-nous d’un peu plus près sur la soirée du vendredi 9 novembre.
Le rock est à l’honneur avec en début de soirée Eiffel. M. et Mme Humeau, accompagnés de leurs fidèles musiciens viendront chauffer la salle. Leur dernier album en date Tandoori, est un pur moment de bonheur. Du rock à la fois poétique, mélodieux et puissant. Romain Humeau joue avec les mots avec une finesse rare. Trop peu médiatisé, Eiffel aurait néanmoins tous les atouts pour être le fer de lance du rock français. Un concert à ne pas manquer !
Nos lausannois de Favez, vont ensuite jouer devant leur public. Les nouveaux morceaux de Bigger Mountains Higher Flags, peut-être un chouya plus pop que les albums précédents, devraient ravir les nombreux fans. Lausanne peut être de fière de posséder des artistes déjà confirmés pour représenter le rock helvétique durant cette soirée. On espère une ambiance monstrueuse et un concert inoubliable.
Enfin, pour clôturer cette belle fête, les Happy Mondays vont mettre le feu aux poudres. Entre rock, funk, dance et new-wave, ce groupe atypique de Manchester, relativement célèbre au début des années 90 revient de loin. Après une longue absence et quelques problèmes, le groupe mené par Shaun Ryder est de retour en 2007 avec Uncle Dysfunktional. Quinze ans après leur dernier album studio, ce nouvel opus risque de surprendre les potentiels fans de la première heure. Mais quoi qu’il en soit, voir un show des Happy Mondays constitueune expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Pour plus d’infos : www.metropop.ch

Check Also

Les Yeux d’la Tête en live

Le Ferrailleur – Nantes – Le 04 Mars 2022 Quoi de mieux que de reprendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.