Après deux premiers album pop rock, les Danois de Grand Avenue reviennent avec The Outside, leur troisième album. A l'occasion de leur passage en Suisse, petite interview avec leur chanteur, Rasmus Walter Hansen.

Grand Avenue

Quand le groupe est -il né?
Nous nous sommes rencontrés à Londres, dans une école de musique, en 1997. Nous étions colocataires et nous vivions donc ensembles, le groupe à commencé comme ça. Mais nous avons vraiment commencé quand je suis retourné à Londres, car j’étais retourné au Danemark entre temps.

Quelles ont été vos influences?
Surtout les vieux groupes, comme par exemple les Beatles, les Rollings Stones ou Pink Floyd. La musique des années 60-70 en général! Les musique de notre enfance, et U2 aussi…

Qui sont vos artistes préférés du moment?
On aime beaucoup ce groupe les groupes anglais comme Editors, Interpol et Arcade Fire

Que signifie le nom du groupe, Grand Avenue?
Et bien pas grand chose en fait! Nous avions déja le groupe et nous devions absolument trouver un nom à donner aux maisons de disque. Donc, je me rappelle, nous nous sommes posé autour d’une table à réfléchir et le nom est venu comme cela. Nous trouvions que ce nom sonnait bien pour un nom de groupe!

Pourquoi avoir choisi l\’anglais pour vos compositions et pas le danois, votre langue maternelle?
C’est venu très naturellement. Pour moi ca n’était pas possible autrement. Et pour l’ambition du groupe l’anglais est le mieux. Nous n’aurions pas été très connu sinon, seulement dans notre pays. Vous écouteriez des chansons en danois vous?!

Connaissez-vous la coupe Danemark?
Hum….?

On appelle comme ca, la glace vanille recouverte de sauce chocolat, en Suisse en tout cas…
Ah oui! hahahhahahahhaha (hurlée de rire).

About Anthony

:-)

Check Also

Ultra Vomit en Interview

En direct de notre succursale de 35 étages, Manard, entre deux jets privés, nous fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.