Fières d'étaler leurs connaissances musicales, les mauvaises langues l'ont annoncé : il n'y a rien cette année au For Noise. Archive? Oui, bon, vu et revu. Et les Young Gods, m'enfin ils sont de chez nous et c'est un peu sans surprise (…)

Pully For Noise 07

Fières d’étaler leurs connaissances musicales, les mauvaises langues l’ont annoncé : il n’y a rien cette année au For Noise. Archive? Oui, bon, vu et revu. Et les Young Gods, m’enfin ils sont de chez nous et c’est un peu sans surprise.

A ces mots, nous rions. Fort, certes, mais pas autant que le petit de Pully ne fera de bruit. Ceux qui étaient présents au Bleu Lézard le 23 mai dernier en savent quelque chose : The Lundegaards savent croiser le fer avec The Strokes. Et ils se défendent bien. Déferlante de mélodies accrocheuses, attitude et converses, évidemment. Et reprises du MC5 et consorts. Bon moment en perspective, donc. Et le même soir – vendredi – si on s’attend à ce que les Liars fassent exploser la scène, c’est oublier que The Bishops nous auront gratifié d’un rock garage 50’s juste avant. On est chauds. Pas besoin donc de s’étendre sur les découvertes possibles et régulièrement incroyables (je me souviens avoir couru après un gars des Come’n’Go pour lui acheter un album alors qu’il s’éloignait… – NdlA). Ces trois groupes valent largement le détour.

Marre du rock? Le garage et tout le foin qu’on en fait vous donne la nausée? Solange La Frange sera de la partie également (jeudi), et malgré leur rock électro à souhait, nous leur rendrons justice en découvrant leur performance bruitisto-visuello-électro-clasho-minimalo-fluo-entraînante. Ou encore Hawnay Troof (samedi) avec son rap urbain vs. fourre-y-tout (vous aurez reconnu le sample de "Scentless Apprentice" de qui-vous-savez). Vous aimez les Beastie Boys? Vous ne pourrez qu’aimer Hawnay Troof. Plus tard dans la soirée, pour être au calme, on ira voir Heidi Happy.

Et Archive, revenons-y! D’abord ils changent régulièrement de chanteur, donc pour tous ceux qui ne les auraient pas vus avec leur nouvelle formation, c’est la bonne occasion. Ceux qui se souviennent de leur performance absolument soufflante au Balélec en 2002 ont toutes les bonnes raisons du monde de venir. Et DJ Krush. "Krush" étant le son que feront vos tympans, on peut reprocher aux programmateurs d’avoir mis cette pointure en début de soirée avant Archive et avant !!! (Chk Chk Chk).

Sans oublier l’exposition "Hot Noise, les 30 ans du punk", en collaboration notamment avec Luker Grand, auteur du livre "Hot Love". À ne pas manquer.

www.fornoise.ch

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *