Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Caribana Festival

Caribana Festival

Une fois de plus…

7-10 juin 07


Au fur et à mesure des années, le Caribana Festival devient de plus en plus important et la programmation plus ciblée que celle du Paléo en fait dorénavant une référence en Suisse romande.

Cette année encore, de grands noms de la scène helvétique et internationale fouleront les terres de Crans-sur-Nyon.

Les festivités débutent le jeudi 7 juin avec le groupe suisse The Passengers. De pop, rock à funk en passant par la soul et le reggae, ce combo a toutes les cartes en main pour séduire un large public. La suite se corse avec les lausannois de P.M.T et les autochtones de My Band. De grosses guitares en perspectives !
Les Américains de Good Charlotte raviront sans doute les milliers d’ados fans de punk rock US.
Artiste complet, Piers Faccini apportera sans doute un peu de douceur dans ce monde de rocker avec son folk teinté de world music.
Enfin, la soirée se clôturera par un concert d’Evanescence aux alentours de minuit. Entre symphonique, métal et gothique, la belle chanteuse Amy Lee et ses acolytes sont une grosse tête d’affiche.

Beaucoup moins hard, les concerts du vendredi laissent présager quelques belles surprises. Les anglais de The Servant sont de retour avec leur nouvel album How to destroy a relationship, on en attendait pas moins. Babet, violoniste du groupe Dionysos, se produira sans son chanteur charismatique. Voilà peut-être l’occasion de découvrir un nouveau talent.
Patti Smith, une légende du rock, nous fera l’honneur de venir jouer quelques titres de son large répertoire ainsi que de succulentes reprises. Son dernier album, Twelve, est un hommage aux grands noms du rock. Entre Nirvana, Bob Dylan, les Stones, les Beatles et autre Neil Young, l’Américaine reprend avec douceur ces classiques.
Under The Influence of Giants en guise de touche finale, est peut-être la découverte de ce festival. Ces joyeux lurons risquent en tout cas de ne pas vous laisser indifférent.

Les samedi et dimanche seront réservés à un public nettement moins rock, oscillant entre reggae et world music…

www.caribana.ch


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page