Home » Concerts » Les 30 ans des Caves du Manoir, Martigny
30 ans, ça se fête ! Les caves du Manoir à Martigny ne manquent en tout cas pas l’occasion de célébrer cet événement qui aura lieu du 23 au 27 mai 2007. Si l’air du Valais vous tente ou que vous avez juste envie de boire un coup de Fendant, n’hésitez plus et venez tous faire la fête à Martigny. Le doux son des guitares électriques et autres bruits en tous genres résonneront tard dans la nuit (…)

Les 30 ans des Caves du Manoir, Martigny

Festival rock!


Trente ans, ça se fête ! Les caves du Manoir à Martigny ne manquent en tout cas pas l’occasion de célébrer cet événement qui aura lieu du 23 au 27 mai 2007. Si l’air du Valais vous tente ou que vous avez juste envie de boire un coup de Fendant, n’hésitez plus et venez tous faire la fête à Martigny. Le doux son des guitares électriques et autres bruits en tous genres résonneront tard dans la nuit.

Pour comprendre l’organisation du festival, sachez qu’il se compose de trois parties bien distinctes : Les Caves avec entrée payante, la scène extérieure gratuite et le Manoir gratuit lui aussi.

Disséquons un peu tout cela avec pour commencer, les concerts dans les caves :

Le jeudi, à notre grand regret, le concert des rockers mythiques du célèbre groupe The Melvins est annulé. Venu directement des USA, cette formation roule déjà sa bosse depuis plus d’une vingtaine d’années. Entre grunge et rock assez lent et lourd, The Melvins se disent très influencés par Black Sabbath. On regrette!
Une soirée beaucoup moins rock le vendredi avec la folkeuse helvétique Lole. Son  dernier disque sorti tout récemment a été remarqué et apprécié par la critique.
Le samedi soir risque d’apporter son lot de surprises avec un concert version acoustique de Tasteless. Les rockeurs suisses ont même apporté leur violoncelle.
Les américains de Woven Hand (ex leader de 16 Horsepower) et la Zurichoise Sophie Hunger seront eux aussi de la partie.
Finalement le dimanche se clôturera avec divers artistes européens de la scène électro.

La scène extérieure :

Ouverture le samedi matin avec un concert pour les enfants. Divers styles et diverses formations seront au rendez-vous outdoor. Toutefois, éclaircissons un peu le sympathique projet «07 plays 77». Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
Figurez-vous chers lecteurs, qu’une dizaine d’artistes vont défiler de 17h00 à 20h30 et ne jouer que trois titres chacun. Et attention, pas n’importe quels titres, uniquement des reprises! Ben oui, «07 plays 77»! Pas bêtes les gens!
Water Lily, Downless, Houston Swing Engine ou encore Bernie Constantin seront de la partie. Un Blind Test géant sera même organisé avec le public (plein de lots à la clé).
Le dimanche, une foire du disque, de la musique et encore des concours seront proposés au festivaliers.

http://www.cavesdumanoir.ch/30ans


Wake Up by Lole

Add to My Profile | More Videos

About Anthony

:-)

Check Also

La Belle Bleue en Live

15 ans de carrière pour ce groupe guérandais, connu sur les pavés de l’avenue de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.