mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Underschool Element

Underschool Element

Mère Nature les a enfanté…


Après un concert aux Prisons de Moudon, Grég, chanteur du groupe, accepte de se prêter à une courte interview, afin de nous parler de ce nouvel album.

Tango est beaucoup plus rock que votre premier cd Rien de plus, pourquoi ce choix?
Ce changement s’est fait naturellement. Nous ne nous sommes jamais défini comme un groupe métal ou funk. Le temps passe et nous évoluons tous. Mes influences musicales ont également changé. J’écoute beaucoup de Led Zepplin, Mars Volta, Lhasa et du jazz également.

Pourquoi avoir appelé cet album Tango, que représente ce nom?
Pour nous, Tango représente la nature et la vie. Ce nom représente aussi les émotions qui l’on y retrouve.
Le tango est une danse dans laquelle se mêlent la passion, l’amour, des cassures, des séparations. Tango reflète les différentes facettes de notre musique et englobe les moment parfois agressifs ou au contraire plus doux ou plus tristes.

Changement de style musical, changement également d’univers, où sont passés les petits lutins?
Il est vrai que ce nouvel album est moins sautillant. L’arbre, tout comme les lutins, représente la nature. L’arbre est en quelque sorte l’habitat des lutins et la forêt garde ce côté magique. On est vraiment rentré dans l’habitat des lutins. Nous sommes rentrés plus profondément en nous. On ne s’est pas vraiment posé de questions. C’est une évolution. Le premier 4-titres montrait des lutins faisant la fête. Sur notre premier album ils commençaient à se poser des questions et se sentaient oppressés par le monde qui les entoure. Aujourd’hui, le lutin vous invite à venir voir ce qui se passe chez lui…

Qu’est-ce qui n’a pas changé depuis votre premier album?
Le plaisir que nous avons à jouer ensemble, l’entente entre nous, le plaisir de la scène, notre énergie. Même si la musique a évolué, nous avons gardé la même personnalité et cette même énergie. C’est d’ailleurs un commentaire qui est souvent revenu à la suite de nos derniers concerts.

Comment ce cd a-t-il été reçu auprès des professionnels et du public?
Super accueil du public, il y a des gens qui ont été très surpris et qui à la première écoute ne s’attendaient pas à ça. La plupart ont été surpris en bien. Du côté des professionnels, les premiers échos sont plutôt bons. Irascible et Saïko font un super boulot. On attend plus de retour et une couverture média pour la mi-mai. Nous n’avons pas cherché à créer des morceaux calibrés pour passer à la radio mais ça aide toujours lorsqu’un morceau est diffusé.

Quelles sont aujourd’hui vos ambitions?
Notre ambition c’est l’Europe. Nous allons essayer de trouver des contacts en France, en Allemagne, en Angleterre, etc… Nous souhaiterions pouvoir vivre de notre musique, nous professionnaliser. Découvrir de nouvelles scènes, un peu plus grosses avec des groupes renommés. Nous avons quand même plus de cent concerts derrière nous et une certaine expérience de la scène. Dans l’immédiat, pouvoir gagner un peu d’argent. Tous ce que nous recevons comme cachet passe pour le groupe (frais de l’album). Nous ne gagnons rien personnellement.

Portrait Chinois

Le portrait chinois consiste à comparer une personne ou un groupe à une chose.

Si Underschool Element était :

Un pays:
Un pays en Asie dont j’ai oublié le nom. Il se situe à côté de la Chine. Ils vivent en autarcie avec leur culture et tentent de vivre en paix. J’espère qu’il ne se feront pas coloniser comme ce qui est en train de se passer actuellement avec le Tibet.

Un bâtiment:
Une petite cahute, pour le côté nature.

Un personnage célèbre:
(réflexion…) Sylvester Stallone (rires), sans raison particulière. Trop de personnages célèbres que j’admire pour n’en choisir qu’un.

Un plat:
Un couscous, c’est épicé, lourd et convivial.

Un animal:
Un caméléon.

Un personnage fantastique:
Un hobbit de la comté.

Pour plus d’infos et de la musique à écouter:
http://www.underschool-element.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page