jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Holloways

The Holloways

So This Is Great Britain

Phonag


L’Angleterre nous envoie un de leur produit typiquement british. En effet les Holloways œuvrent dans la britpop. Catalogué comme «the next big thing» par le New Musical Express, ce jeune groupe promet. Cependant, le NME est un habitué de cette expression. Alors que penser de ces énièmes jeunes prodiges britanniques ? À l’écoute de So This Is Great Britain: que du bien! L’album débute avec le «God Save The Queen» façon Sex Pistols, qui enchaîne sur le premier morceau éponyme. Le dernier single, «Dancefloor», est à l’image de l’album. Une pop à guitare rythmée, dansante, à l’image des groupes actuels. En effet, les Holloways sont peut-être un groupe parmi tant d’autres. Mais ils se situent parmi les acteurs majeurs du monde musical comme Franz Ferdinand, Razorlight, The Kooks, Bloc Party et j’en passe. Tout droit sortis de Londres, les quatre membres jouissent d’un succès grandissant de l’autre côté de la Manche. Ils enchaînent les concerts dans les clubs de la capitale et vont bientôt partir à la conquête du Vieux Continent. Des concerts sont prévus à Cologne, Milan ou Bruxelles.
Point négatif toutefois, le CD comprend une partie multimédia. C’est une très bonne idée de développer le contenu des albums. Cependant, afin d’écouter le disque sur son ordinateur, un lecteur «holloway» est à télécharger gratuitement mais activable grâce à un code. Tout cela prend un temps incroyable, tellement long que probablement seulement les plus fervents admirateurs se serviront de cette option.
Il ne restera plus qu’aux Holloways de confirmer sur la longueur. C’est là que l’on reconnaît les véritables artistes. Alors si vous désirez de la pure britpop, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page