dimanche , 23 juillet 2017
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Why Elephant

Why Elephant

Unknow Man on The Moon

Label : My Dear Recordings

POP-ROCK – Chez Lords of Rock, les jeunes talents, les découvertes à ne pas manquer, ont toujours eu une place de choix. C’est pourquoi nous sommes fiers de mettre en avant certains groupes qui, espérons-le, feront un jour les pages et les couv’ des grands médias. Aujourd’hui on vous présente Why Elephant, jeune groupe parisien.

Groupe, plus précisément duo mené par Mélody Linhart et Julien Le Nagard, Why Elephant vient de sortir son premier EP UNKNOW MAN ON THE MOON. Un mini-album enregistré dans un squat à Clichy qui n’existe plus, mais qui laissera d’excellents souvenirs aux musiciens et qui laissera surtout cet EP en guise d’hommage. Les titres sonnent résolument rock, un rock moderne qui ne mise pas tout sur la mélodie, mais plutôt sur l’ambiance, l’attitude. Le groupe cite volontiers The White Stripes et The Kills en référence. Sur certains points, on ressent cette influence (Little Bird) mais le son, la voix de Mélody apporte plus de rondeurs et de sonorités pop. Ne cherchons pas à tout prix les comparaisons et restons très objectifs sur cet EP qui est d’excellente facture.

Les claviers apportent une touche hyper fun, comme sur Slipping par exemple. Les titres sont vraiment bien construits, pour un jeune groupe ça déborde de maturité. Le titre "Fill My Time" marche super bien. La gratte est pleine de complexité, la voix est dynamique et le titre est assez vite accrocheur. "Lady Tree" est aussi du même acabit, les titres se valent, il y a clairement 5 bons morceaux très cohérents.   

Maturité, sobriété, intensité. Tout ce qu’on aime. Vivement la suite.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page