Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » We Came as Romans

We Came as Romans

Tracking Back Roots

Label: Nuclear Blast / Warner

METALCORE - Troisième disque pour les américains de We Came as Romans et questionnements avec Manu autour de l'attitude et du look "metal". La nuit fut courte.

wcaraza We Came as RomansFaisons simple : les compos sont solides mais le chanteur devrait se cantonner de beugler car la voix il l’a. Troisième album pour le groupe de Detroit qui s’en sort avec les honneurs malgré cela. Le disque tient la route en alternant metalcore (Tracing Back Roots) et rock plus aérien (I Survive). D’ailleurs ce morceau sort du lot à tel point que j’ai l’impression d’écouter un Coldplay plus couillu. Alors bien entendu pas au niveau de la voix mais à celui des ambiances. Je trouve ça génial de faire un "Present Futur and Past" et un "I Survive". Le mélange électronique et disto fonctionne bien. J’entends dire ça et là que c’est un groupe de poseurs qui ne savent rien du metal etc. Mais mec, ouvre tes yeux ! c’est terminé la veste à patches qui sent le vomi ! Je parlais, il y a quelques jours, du metal avec le grand patron de LOR et il est clair que les choses ont évolué vers une énergie qui n’a plus grand chose à voir avec la tignasse brossée à la bière (quoique…) et le tattoo maison ! C’est comme ça ! Place aux jeunes comme disait Dany Brillant ! Et heureusement qu’on n’est pas obligé de se farcir à longueurs d’années des vieux briscards rasés, tatoués et cirrhosés. We Came As Romans incarne une transition plausible pour la génération metal qui arrive et propose une musique certainement plus en place et plus dansante que la plupart des merdes « true » et authentiques.

Don't act ! Il y en a pour tout les goûts alors n’oubliez pas d’être curieux.


2 commentaires

  1. Depuis quelques mois je pratique la méditation, un petit moment chaque jour, et j’avoue que je commence à en ressentir tous les bienfaits, niveau sérénité en particulier. Pouvoir se vider l’esprit de tout ce qui est négatif, ça aide beaucoup!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
x
Abonne-toi à notre Newsletter

Et découvre notre sélection hebdomadaire du meilleur de l'indé, pop, rock, électro !