Samedi , 29 novembre 2014
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Walking Ghost Phase

The Walking Ghost Phase

The Walking Ghost Phase

Label: Autoproduction

ELECTRO-POESY - Allier la poésie, les extraits de films cultes et une musique de vieux sons électroniques, cela pourrait paraître old fashion, mais cela réserve une des meilleurs musiques d’ambiance de l’année… Planant et instructif !

cover 150x150 The Walking Ghost Phase The Walking Ghost Phase (WGP) rassemble des jumeaux originaires de Bruxelles qui bossent, enfin, ensemble pour le bien de nos petites oreilles. Ils viennent de la scène rock belge (In A Daze & Karavan). Attention, ce n’est pas une révolution (Hommage à une I-cône) mais cela pourrait déboucher sur une dépendance sévère. Leur son est un assemblage d’électroniques digne des années 80 et 90 qui s’ajoutent à des samples de films cultes (Punishment Park, Star Trek, The Great Dictator, The Shining, Mad Max…) et de poèmes ou discours des artistes très controversés que sont Burroughs ou Bukowski.

Mehdi et Thibaut Lambrechts, puisqu’on parle d’eux, offrent un mix d’électro, de rock et de musique limite acoustique qui se diversifie vers une rythmique planante. Le mélange des voix, des extraits de films (ne loupez pas le titre "Intro", c’est divin !) et de lecture de poèmes laisse une sensation aérienne et sombre à la fois.

On perçoit comme une excitation à chaque titre, même si ma préférence va à "Hank", "A Decent World #1" et "My Own Business" (Ah, le bruit du vieux clavier de machine à écrire !).

L’ensemble de l’album est homogène et la ligne directrice est parfaitement respectée. Musicalement, c’est un agréable sentiment de légèreté et de bonheur… sans compter sur le fait que cela va faire travailler vos petites méninges afin de trouver chaque titre de film et les poèmes placés çà et là !  Allez, je suis une gentille fille… Je tiens la liste à ceux qui sécheront trop longtemps… Mais je vous préviens, il va falloir lever le pied, car au bout de trois écoutes, cela tourne vite à l’addiction !

 


Un commentaire

  1. Agréable à lire pour de multiples raisons.
    Veuillez accepter ce lien en guise de remerciement
    http://vimeo.com/31560664
    A plus tard.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
x
Abonne-toi à notre Newsletter

Et découvre notre sélection hebdomadaire du meilleur de l'indé, pop, rock, électro !