Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Monsters

The Monsters

Pop Up Yours

Label: Voodoo Rhythm

GARAGE - Le mythique groupe The Monsters du tout autant mythique Reverend Beat-Man est de retour pour le plus grand plaisir des aficionados du label Voodoo Rhythm. Label tout autant mythique, on est d’accord.

Formé il y a plus de 25 ans The Monsters est notre groupe de rock le plus crasseux de Suisse. Crasseux, on s’entend, les quatre musiciens sont sans doute très propres sur eux. C’est leur son qui est garage, poisseux, crasseux… les riffs sont gras, la voix est enrouées. Mais c’est voulu et ce serait un affront à Beat-Man et à Voodoo Rhythm d’avoir un son trop lisse ou trop « propret ». C’est ça la culture underground et la marque de fabrique du Reverend.

En 25 ans les bernois ont réalisé une dizaine d’albums et ont naturellement sillonné les routes d’ici et d’ailleurs en jouant dans les salles sombres et enfumées en distillant leurs titres punk, psychobilly et garage trash-rock. Un style bien à eux qui peut sans doute déranger des oreilles formatées, mais qui réchauffera le cœur des puristes. N’oublions pas que les Monsters sont avant tout un groupe de scène avec une batterie terrible et deux batteurs qui jouent dessus.  

 

 

POP UP YOURS qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas une nouveauté à proprement parlé, étant donné qu’il est sorti l’année dernière (pour les 25 ans du groupe). Mais nous ne pouvions passer à côté de ce disque et de quelques titres incontournables (Blow Um Mau Mau, Ce Soir, Baby OK). Honte à nous de ne pas vous en avoir parlé plus tôt. On se rattrape comme on peut. En bref, si vous avez l’occasion de les voir en concert, foncez ! Et si vous voulez vous procurer le dernier album des Monsters, suivez le guide : C'est là !

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page