The Fray

"Hold My Hand" lance l’album et on retrouve directement la touche qui fait de The Fray, c’est-à-dire piano, guitare et voix. C’est à la deuxième chanson que l’on sent le changement de direction. Batterie électronique, sampler, synthétiseurs,… apparaissent et les chansons deviennent plus dansantes et disco plutôt que les chansons déprimantes que nous offraient de The Fray dans les albums précédents.  Ce n’est à peine surprenant d’apprendre que Ryan Tedder, chanteur de One Republic a aidé à la co-écriture et à la co-réalisation de l’album sur certaines chansons. Il apparaît même dans les cœurs de "Love Don’t Lie" et la similitude de certains sons avec "Dreaming Out Loud", premier album de One Republic, s’explique légitimement.

Mais The Fray n’ont tout de même pas mis de côté les chansons calmes et mélancoliques. C’est donc avec "Keep On Waiting" et "One Last Day" qu’ils nous offrent des ballades nostalgiques qui les caractérisent si bien.

HELIOS est album susceptible de plaire au plus grand nombre. Il ne devrait pas décevoir les adeptes de The Fray qui retrouvent les chansons calmes et tristes au piano et attirera certainement de nouveaux auditeurs avec leur chansons plus rythmées et punchy.

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *