Symfonia

Ceci étant posé, intéressons nous de plus près à cet ambitieux projet : les points négatifs sont sans aucun doute, cette immonde pochette et ce logo digne d’un photoshop 1.0, élaboré par un enfant de deux ans. Heureusement que ce dix titres fait la part belle à un travail pensé, faisant le relais entre une musique power metal et un speed metal du plus bel effet (tu m’étonnes avec un frappeur qui a crée le genre et un gratteux qui a pondu l’un des canons du genre avec le fameux Episode ).

 Le premier titre "Fields Of Avalon" pose la grandiloquence propre à cet opus, chant envolé, batterie à fond, et basse furieuse. "Come By The Hills" évoque le prototype du power metal avec un refrain et un très bon solo, le tout s’agrégant au fameux chant d’André. Bref, rien à dire côté titre, l’album file à toute vitesse, ça fonctionne et on en redemande.

 Dommage cependant, que le groupe n’exploite pas davantage le côté prog’ de l’affaire, évoqué avec le fameux "Pilgrim Road" et le "In Paradisium" qui constituent les petits joyaux de la couronne ! Tout y est ! Chant en latin, guitare latine, branlette de manche, double croche à la grosse caisse et bien sûr des refrains à la Scorpions ! Bah oui mon con, c’est ça le talent. Hâte de voir tout ça en concert, moi.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *