mardi , 26 septembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Sunnysiders – Click Play

Sunnysiders – Click Play

Click Play

BLUES, FOLK, ROCK : Quatuor Croate, composé de véritables amoureux du Rock, du Blues et de sa culture, les Sunnysiders nous proposent leur premier album CLICK PLAY. Construit autour des capacités vocales du duo que forment leur chanteuse RoLa à la voix douce et suave et leur chanteur Hrepa à la voix basse et timbrée qui en plus vogue entre plusieurs instruments : basse, guitare acoustique, et harmonica tout au long de l’album. Ajoutons à cela Sparka le percussionniste qui alterne entre cajon et batterie. Et Hans en guitariste de talent aux inspirations très Classic Rock.

 

CLICK PLAY est un clin d’œil à un fan de musique authentique, prêt à faire des milliers de km pour aller voir ses groupes préférés en festival à l’autre bout du pays. C’est en préparant un de ces festivals qu’il s’est retrouvé fauché et sans moyens de rentrer après les jours concerts. Qu’à cela ne tienne, il s’agissait de ses héros de la première heure, « Klik » a quand même fait le voyage pour assister au concert. Une fois le live passé, il ne lui restait plus qu’à faire la route pour rentrer chez lui à des milliers de kilomètres de là … à pied et sans moyens. La campagne est déserte, la route brûle sous le soleil, et Klik marche inlassablement en direction de sa région. Un Tour Bus s’arrête, les voyageurs en descendent et demandent à Klik d’oû il vient et où il va. L’histoire veut que les artistes pour qui il avait fait le déplacement aient eu à emprunter cette même route, et l’histoire veut que ce soit les idoles de Klik qui l’aient ramené jusqu’à chez lui après cette épopée. Hrepa, musicien et chanteur de Sunnysiders, était un des musiciens qui accompagnait cet idole croate, et il a choisi de se faire témoin de cette histoire et de dédier cet album à Klik et à tous les fans de musique live qui comme lui sont prêt à vivre les plus grandes des histoires dans le but de faire vivre la musique qu’ils aiment. Est-il besoin de développer plus le contenu des titres de cet album ?

Dès le premier titre, le Boogie « Click Play » nous fait taper du pied, et le chant entremêle la voix charmante de sa chanteuse RoLa et la voix grave et au timbre coloré de Hrepa, guitariste, harmoniciste et leader charismatique. Quelques clins d’oeils aux plus grands sont disséminés entre les lignes. On retrouve notamment 2 reprises dans une ambiance acoustique feutrée très intéressante, « Help the Poor » et « Little Wing » qui est d’ailleurs le véritable joyau de cet album. Tantôt Rock lors des solos, tantôt Folk et en douceur sur « Favorite Surprise » et « In Case You Missed It », l’orchestration est bonne et les ambiances de voyages et de Blues sont bien rendues. Cliquez sur Play, c’est tout ce qu’on a envie de faire une fois l’aventure de ces 10 titres terminée. Il se murmure que c’est à leur tour de faire des milliers de km pour aller jouer dans les festivals. Pour l’instant en Croatie. On leur souhaite de pouvoir exporter cette musique partout en Europe.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page