Sofy Major

On compare souvent un bon disque à un ouragan qui emporte tout sur son passage. Et quand un ouragan nommé Sandy détruit un futur bon disque, que dire ? Heureusement, Sofy Major, un trio de Noise metal français, réussit à surmonter l’épreuve de voir son travail et son matériel réduit à néant et à enregistrer ce second disque. Et ceci avec une expression … comment dire … sauvage, brut, entière, sans compromis. Bref, pour extérioriser sa rage profonde, pour réveiller les voisins (ou les enfants qui se couchent trop tard), IDOLIZE est parfait.

Et dans cette énergie qui semble sans aucun contrôle se cache une musicalité, violente certes, mais réelle. Ce quelque chose qui vous fait dire que c’est un bon disque, qui vous fait prendre votre pied à chaque nouveau titre, avec un son bien lourd et franchement jouissif (surtout sur de bonnes enceintes ou un bon casque, vos oreilles apprécieront). Les trois membres se complètent, marchent dans la même direction, dans les subtilités des arrangements et des rythmiques, et on en prend pleins les oreilles ! Et vous savez quoi ? On en redemande !

Bref, un ouragan ne suffit pas à détruire Sofy Major, et tant mieux ! Souhaitons leur juste que cette mésaventure ne se reproduise plus, et que le troisième opus soit tout aussi … déchainé !

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *