mercredi , 18 octobre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les Rockeurs Ont Du Coeur

Les Rockeurs Ont Du Coeur

29e Edition


Initialement créé à Nantes par Manou et sa bande Elmer Food Beat en 1988, sur une idée de la maman du guitariste, le but était d’inviter des groupes du cru, à savoir les Elmer Food Beat, Keep Cooking Mama, les Schtauss, Squealer et EV , les premières années, puis Little Rabbits, Katerine, Les Caméléons ou Little Searchers dans les années qui suivirent, à troquer chaque année leurs housses de guitares pour des hottes de cadeaux. 

15 ans après sa création, l’association renaît en 2004 entre les mains de Manou, le chanteur des Elmer Food Beat qui décide de reprendre le flambeau de cette belle aventure. Les « Rockeurs Ont Du Coeur » nouvelle version sont lancés. L’esprit de la manifestation demeure le même depuis sa création ; offrir un vrai noël à des enfants défavorisés de la région. L’ensemble des musiciens et techniciens oeuvrent bénévolement. Chaque spectateur acquitte son droit d’entrée à la soirée en offrant un jouet neuf. L’intégralité des jouets récoltés est ensuite distribuée par l‘association « Les Restos du Coeur» de Loire Atlantique.

Depuis 2004, près d’une centaine d’artistes ont participé aux Rockeurs ont Du Coeur, et notamment Philippe KATERINE, Dominique A, TRI YANN, EV, DOLLY, MANU, ELMER FOOD BEAT, SQUEALER, JP NATAF, Patrick COUTIN, Jeanne CHERHAL, SAVEL, FRENCH COWBOY, KOMMANDANT COBRA, THIS PATRIOTIC SUNDAY, MINITEL ROSE, EIFFEL, LUKE, DOMINIQUE SONIC, RHUM FOR PAULINE, ELEPHANZ, LA PHAZE, ARCHIMEDE, WANKIN NOODLES, DA SILVA, 21 CIGARETTES, C2C, DEPORTIVO, DTWICE, YODELICE, VON PARIAHS, LES INNOCENTS, STICKY BOYS, DIDIER WAMPAS, DANCEFLOOR DISASTER, etc…

Les éditions 2013 et 2014 avaient été des crus exceptionnels. L'organisation a même été dans l’obligation, la jauge étant atteinte, de refuser une petite partie du public. 

C’est avec une volonté intacte et toujours avec passion que l’équipe des Rockeurs ont du Cœur remet le couvert pour la 29ème édition !

Mais parlons un peu de l'affiche de cette année qui est très alléchante ! C'est une très bonne occasion d'aller voir Manu Lanvin (interviewé par notre Jerry T), Andreas & Nicolas (avant qu'ils ne repartent jouer pour Ultra Vomit) et même le grand Dionysos. 

La mission des artistes ce soir là sera non pas de jouer une partie habituelle de leur répertoire mais au contraire d’offrir au public présent des moments uniques et rares faits de reprises surprenantes, de duos déroutants ou de morceaux insolites …

Dernière précision au sujet du cadeau : un jouet n’est pas forcément une peluche. Le but est d’obtenir des cadeaux pour des enfants de 0 à 14 ans. Cela peut donc être également des jeux, livres, CD, etc. Il ne suffit pas de s’acquitter de son droit d’entrée mais bien de penser à l’enfant qui va recevoir le cadeau. Le jouet doit être neuf, dans son emballage d’origine et surtout ne pas être emballé dans du papier cadeau, afin de permettre ensuite un tri par âge et par sexe (le papier peut être fourni à part).

Alors apportez du bonheur à un enfant et obtenez une entrée à cette grande fête (premier arrivé, premier servi). Le rendez-vous est donné au Stéréolux à Nantes, le 17 Décembre. Ne ratez pas la soirée !

Pour ceux qui ne seraient pas dans le pays nantais, il existe des initiatives équivalentes un peu partout en France et en Belgique : Le Havre, Lille, Nevers, Montauban, Bordeaux, Tours… Plus de précisions sur le site lesrockeurs.com/ailleurs/.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page