Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Plugs

Plugs

Plugs

Label: Eurostar Records / Disques Office

POP-ROCK - Arrivant directement d’Outre-Manche, Plugs trouve visiblement son inspiration dans le très contemporain, oscillant entre rock, électro, pop et un bidouillage noisy moderne. Révolutionnaire ? Non, mais à suivre, oui. Sûrement.

Les gars de Plugs ont sans aucun doute une belle base artistique contemporaine et leur vision de la musique est résolument moderne avec de puissantes sonorités puisées dans tous les courants musicaux. Il est difficile de résumer la ligne directrice de l’ensemble tant les titres sont assez différents les uns des autres. La base rassemble pop, rock, électro avec une petite rasade de krautrock. Le tout est agréable à l’écoute. Les bidouillages sont légions et l’électro particulièrement bien sentis (Rise Up, Molecule Man, Agree to Be) ; le rock arrive souvent là où on ne s’y attendait plus (Set Fire, Free Tibet) avec un petit côté entêtant et noisy qui déroute un brin l’ensemble de la composition.

 

 

Il en ressort un délicat et planant (Rainbow Bridge) mélange avec ça et là des beats plus rock (le très mélodique "White Light", petit joyau final) et la légèreté de la pop. Se voulant ambitieux et contemporain, Plugs n’est pas à proprement parler révolutionnaire, mais c’est ingénieux et bien calibré. 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page