Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Odd Couple

Odd Couple

Flügge

Label: Cargo Records / Irascible

PSYCHE-BLUES-ROCK – Le rock psychédélique a régulièrement des vagues de popularité et on remarque qu’en 2016 de nombreux groupes ont émergé ou confirmé. Le duo allemand Odd Couple nous gratifie d’un deuxième album tout simplement somptueux.

Mais qui sont ces deux génies, ces deux fous, ces deux malades, ces deux drogués qui composent le groupe berlinois Odd Couple ? Imaginez un peu les Black Keys jouant sous effet du LSD et vous obtiendrez sans doute quelque chose se rapprochant de Odd Couple. Des riffs souvent bien puissants, bien gras, bien rock, mais avec toujours une petite touche un peu barrée ou un refrain décalé. Il arrive même par moment que tout le morceau soit décalé, comme l’improbable mais génialissime "Très Mello". Les sonorités et les solos de gratte psyché permettent des envolées au 7ème ciel dont on ne se remet pas vraiment. C'est un album riche, large, qui ouvre certains horizons.

On apprécie cette originalité qui se dégage sur quasiment chaque titre de FLÜGGE. Les mélodies sont soignées et c’est très rapidement qu’on tombe sous le charme de cet album. Les mecs se permettent même de pousser les gros riffs à en faire quelque chose de stoner comme sur le titre éponyme de l’album. On a l’impression qu’ils peuvent presque tout faire et qu’ils le font bien. On traverse les époques, les modes et plus on écoute ce disque, plus on sent qu'on tient quelque chose de dingue… Vous l’aurez compris, FLÜGGE  fait partie des incontournables disques de 2016. Il est absolument essentiel de se le procurer. Et vite ! Bonne année 2017 et vive Odd Couple !


Un commentaire

  1. Je l'ai écouté en buvant un thé avec un peu de rhum mexicain, ça l'a fait!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page