Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Matmatah

Matmatah

Clip de Marée Haute


Je sais que vous trépignez d'impatience, autant que moi, de retrouver votre groupe breton préféré. Je parle bien entendu de Matmatah. On se rapproche doucement de LA date du concert retour, prévu le 2 mars à l'Olympia. A la suite de cette date, ils ont rempli leur calendrier avec une belle tournée française. A l'heure actuelle, voici les dates encore disponibles à la vente.

D'autres dates se sont ajoutées, elles sont consultables sur le site.

Depuis septembre dernier, les nouvelles arrivent au compte-goutte. Ils ont travaillé dur sur un album qui sortira le lendemain du concert évènement, soit le 3 Mars. Album qui s'appellera donc PLATES COUTURES, au design psychédélique. D'ailleurs il est possible de le précommander sur leur site internet. En début d'année, le groupe nous a même laissé le droit de découvrir un premier titre nommé "Marée Haute". Nous découvrons maintenant le clip.

Les images donnent maintenant une atmosphère aux paroles de ce titre. "Marée Haute" présente un homme politique tombé, tentant de se relever car trop avide de pouvoir. On peut dire que ce clip tombe à point nommé avec les campagnes présidentielles. On pense à un homme politique en particulier, vous savez le petit hargneux : "J'ai volé pendant des années, Bouffé à tous les râteliers, J'étais l’élu, le magnifique, Quelques détournements de fond, Fiscalité frauduleuse, Les erreurs de facturation, De mes heures les plus généreuses, J's'rais bien resté encore un peu, Mais il semble que ces messieurs, Attendent des aveux, Mes adieux, Quoi qu'il arrive, je reviendrai, Vos cerveaux lavés du souvenir, De mes impardonnables fautes". Mais pas que lui biensûr…

Interviewé par le Huffingpost, Tristan Nihouarn, chanteur du groupe, nous précise "Ce genre de chanson il faut faire gaffe à ce qu'elle ne devienne pas obsolète. Là, en ce moment, ça tombe pile mais dans 10-20 ans ce sera un phénomène qui existera encore."

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page