Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mary’s Private Eyes

Mary’s Private Eyes

4 Thursday

Label: Autoproduction / MSJ Prod

POWER ROCK - Une bonne volée de « Power Rock » dans la tronche, ça n'a jamais tué personne ! Bien au contraire, Mary's Private Eyes - Mary's pour les intimes – nous injecte une bonne dose d'adrénaline via les oreilles. Quatrième EP, nouveau clip, on peut dire que les Mary's ne chôment pas !

Par « Power Rock », il faut entendre un Rock qui donne la patate et le smile. Parmi leurs influences on peut citer Red Hot Chili Peppers, Skunk Anansie ou encore Guano Apes.
Il s'agit donc d'une musique énergique et positive. Par conséquent, aucun animal ne sera martyrisé ou tué sur scène.

J'ai eu le plaisir de rencontrer les Mary's lors de leur excellent concert  du 15 février à la cave du Bleu Lézard. L'occasion de leur poser quelques questions, afin de mieux vous présenter ce groupe en pleine ascension.

 

Les frangins Held sont à l'origine de ce groupe qui voit le jour en 2006. Adrian est à la basse  et Marc à la Batterie. Heureusement leur relation et moins houleuse que celle des frères Gallagher, ce qui a l'avantage de leur permettre de jouer ensemble sans se foutre constamment sur la gueule. Ben mince alors, du coup c'est la chanteuse Sly qui met les bouts en 2010 ! Heureusement, on ne la pleurera pas trop longtemps, car Sarah reprend le flambeau et on y voit que du feu. Enfin, c'est sûr que c'est un peu moins punky qu'avant, mais en même temps c'est un peu plus posé et ça ouvre vers  d'autres voies.
Leur dernier EP 4 THURSDAY est un petit bijou. L'enregistrement et très soigné, les compos sont inspirées et le tout assez explosif. Et si vous cherchez l'ambiance et le show, il vaut la peine d'aller les voir en concert..

 

Mini-interview

Je leur demande qu'elle est leur message, l'esprit du groupe, etc.
Marc: Nous ce qu'on cherche à donner, c'est de l'énergie et d'y mettre de l'émotion. On veut que notre plaisir à jouer soit communicatif.

Ben alors ne cherchez plus. D'après ce que j'ai vu et entendu ce soir, l'objectif me semble largement atteint. Mais bon je me demande pourquoi vous avez pour projet de sortir sept EP et non pas un album ?
Sarah: Mais pourquoi vouloir sortir à tout prix un CD !? Les EP nous permettent de peaufiner notre manière d'enregistrer, on peut aussi proposer fréquemment des nouveaux morceaux sur scène, donc ça nous convient bien comme ça.
 

Dernière question. J'ai été plutôt impressionné par votre guitariste, c'est une sacrée brute du manche. Au fait, il est où ?
Beuh, il doit être en train de boire une bière au bar…

Ok alors merci d'avoir bien voulu répondre à ces quelques questions à l’arrache. Vous avez encore un truc à ajouter.
Adrien: Si tu peux annoncer la sortie prochainemnt de notre dernier clip ainsi que les deux trois prochains concerts, c'est bien cool de ta part.

D'accord chef, pas de problème:

    Vendredi 20 avril 2012
    Projection et grosse fiesta pour la sortie du clip 4 the first time
    Highland Pub Yverdon
   
    Samedi 12 mai
    NED, Montreux
    
    Jeudi 21 juin
    Fête de la musique, Yverdon
    Fête de la musique, lausanne

    Samedi 1er septembre
    Festi'Brad, Aigle
 


3 commentaires

  1. Trop cool la rubrique ca fait plaisir que du bonheur… a bientôt
    Merci

  2. Yeaaahhh Samuel !!! Thank’s a lot man !!! Mary’s Drummer

  3. U Really Rock Lords! ThX! Merci Sam pour cette plume bien Rock!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page