Jil is Lucky

Fidèle à leur univers pop folk, on retrouve dans IN THE TIGER'S BED les harmonies propres au genre, un écho symphonique qui donne la profondeur à ce CD déjà enrichi de son style large et varié. Dans "Not At All", j’ai découvert et adoré un visage que je ne soupçonnais pas trouver un jour dans un CD de Jil is Lucky. Robotisée, la voix du français amène à merveille un refrain entraînant et métallique, qui fait sonner une instrumentale aux allures de 8bits sur une batterie possédée. Ici Jil is Lucky n’innove pas, car on retrouve la patte du groupe dans chacune des dix chansons de l’opus, mais il renforce son style initial de sons électroniques qui dynamisent la mélodie sans alourdir les basses.

 

 

La recette de la réussite de cet album réside dans ces trois points : en premier lieu, un univers conservé et remis au goût du jour, qui s’adapte sans renier ses origines folks. Ensuite, ce sont ces instrumentales si bien mêlées à la piste qu’on les remarque à peine. Prenons dans "40 Times a Day" : une guitare électrique quasi inaudible sonne ça et là, et acidule la chanson sans en avoir l’air. Quand on tend l’oreille, on découvre sur chaque plage un petit détail qui rend l’album meilleur encore. Et pour terminer, le dernier point du tiercé gagnant de Jil is Lucky, ce sont les mélodies efficaces et sans prétention, toutes différentes et pourtant toutes signées de la plume d’artistes à l’univers entièrement assumé. Jil is Lucky sait où il va, et il nous y emmène.

Rajeuni et dynamisé, l’album mêle l’électro et l’électrique de la guitare pour ponctuer ses harmonies vocales de petits coups de jus. Jil is Lucky a subi une séance d’électrochoc et ressort de ce IN THE TIGER'S BED plus fort que jamais.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *