Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Jewly

Jewly

Drustore

Label: Rock n'Chair / Rue Stendhal

BLUES-ROCK – Jewly est une chanteuse strasbourgeoise qui vient de sortir déjà son 3ème album. Si vous aimez le blues, si vous aimez le rock, si vous aimez le groove, ce disque est fait pour vous.

La chanteuse alsacienne a un parcours assez atypique. De formation classique, elle dévie vers le rock et le jazz avant de participer à des concerts organisés par l’UNICEF. Alors que d’autres artistes peinent à sortir de leur région, Jewly peut se targuer de concerts et mini-tournées au Canada, aux USA, en Allemagne, en Suisse ainsi que de premières parties prestigieuses. Et quand la belle doit jouer dans un camping, ben… elle y va. Chaque concert compte, l’amour de la scène n’a pas de prix et chaque pas vers le succès est important. Elle est entière, elle ne triche pas.

Pour son nouvel opus, DRUGSTORE, Jewly se lance même dans le concept-album. 10 titres, 10 prénoms, 10 clips. De "Kim" à "Melody", en passant par "Amanda", "Diane", "Phil" ou "Alex" chacun de ces personnages à un lien, une histoire (pas toujours très drôle) avec la chanteuse. A vous de les découvrir…

En terme de musique, on est assez vite touché par cette voix, puissante, pleine d’émotion. On sent quelques bonnes influences, comme le Led Zep sur "Joy". Malgré tout, les titres ne sont pas si faciles d’accès, il y a un côté assez sombre dans ce rock teinté de blues et de groove (Phil). Le seul titre en français (Alex) parle du suicide assisté… Vous croiserez aussi les chemins de la schizophrénie (Kim). Il y a toute cette lourdeur émotionnelle et d’un autre côté il y aussi la fraicheur du rock qu’on apprécie tous, avec des bons solos de guitare et des riffs qui sonnent rock US (Doc). Ce disque nous entraine donc dans des univers variés où vous rencontrerez des personnages haut en couleur, qui ne peuvent pas vous laissez indifférents. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page