dimanche , 17 décembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Jean-Marc Sauvagnargues

Jean-Marc Sauvagnargues

Novembre 67

L'autre Distribution

CHANSON FRANÇAISE - Bien caché par sa batterie, Jean-Marc se révèle être un amoureux de la chanson française, "la variété guimauve" selon Paul Léger, chanteur des Fatals Picards. 

C'est ici un disque complètement improbable, venant du batteur, joyeux luron du groupe de rock humorique Les Fatals Picards. Ne pensez pas trouver dans ce disque des chansons festives parlant de licorne ou de Bernard Lavilliers. Non, par ce jour de Saint Valentin, je me suis dit que le timing était parfait pour vous présenter Jean-Marc Sauvagnargues, un homme au grand cœur.  

C'est à la suite d'une proposition de Michel Jourdan, auteur-compositeur pour des grands noms de la chanson française, comme Charles AznavourHélène Ségara ou même Mike Brant, qui a écrit les morceaux "A Vot'Bon Cœur M'ssieurs Dames" et "Les Gens Qu'on Aime", trouvant que la voix de Jean-Marc serait parfaite, qu'est né cet album aux sonorités délicates et romantiques.  

Jean-Marc avait pris l'habitude de la chanter sur la scène des Fatals Picards,  "Mon père était tellement de gauche" résonne ici dans une autre envergure, rendant les paroles tellement plus intenses. 

Cet album aux textes touchant et aux mélodies émouvantes donne envie de dire je t'aime, tout simplement. Quitte à montrer sa sensibilité, qui peut paraître comme une faiblesse aux yeux de certains hommes, Jean-Marc fait tomber les barrières. Merci Jean-Marc pour toutes ces émotions ! 

 

Tracklist : 
1- Dunkerque 
2- La tête la première 
3- La tendresse 
4- Monsieur Georges 
5- Les gens qu'on aime 
6- Il suffirait de presque rien 
7- A vot'bon cœur m'ssieurs dames 
8- Mon père était tellement de gauche 
9- Novembre 67 
10- Sur machine à écrire 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page