dimanche , 17 décembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Impetus

Impetus



L’Impetus Festival est de retour tout prochainement. Pour rappel ce festival original a la particularité d’être réparti entre la Suisse et la France. En Suisse, ça se passe à Lausanne et à Delémont. Et en France c’est dans la région Pays de Montbéliard (Belfort, Audincourt et Héricourt) que les festivités se déroulent.  

Le festival Impetus prend le parti des musique et cultures divergentes. Que ce soit, metal, noise, hardcore, rock expérimental, électro ou hip-hop, l’idée et de présenter ces musiques issues des milieux alternatifs et d’autres projets avant-gardistes transdisciplinaires.

La programmation de cette 8ème édition s’annonce comme l’une des plus aventureuse et passionnante de son histoire. De l’univers singulier d’Ulver, en passant par les retours très attendus de Nostromo et d’Enslaved, les ambiances éthérées d’Alcest, la puissance de Regarde Les Hommes Tomber et de Bongzilla, la noirceur atmosphérique de Raime ou encore la cornemuse barrée d’Erwan Keravec, l’Impetus vous fera voyager au cœur de la divergence.

Plus que jamais Impetus s’affirme comme un festival « laboratoire » où des nombreux partenaires s’unissent pour créer l’un des rares espaces, où le métal, la noise, peuvent croiser la musique expérimentale et l’art contemporain.

 

Infos complètes : www.impetusfestival.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page