Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Frankie Rose

Frankie Rose

Live au Silencio

Silencio Club, Paris (FR), mardi 3 juillet 2012

REVIEW - Pas de vacances pour Lords of Rock ! Nous étions au Silencio le mois dernier pour admirer Frankie Rose...

Un concert dans un club privé, on ne s’attend pas à une foule en délire. L’ambiance est plutôt intimiste, nous sommes tous assis, au calme. Etranges conditions ! Mais Frankie Rose assure son show, et nous fait rentrer dans son univers…

Accompagnée d’un guitariste, un batteur, une pianiste, et une bassiste, Frankie Rose démarre le concert assez réservée, concentrée sur sa guitare. "Night Swim, Know Me", puis "Grace", les morceaux sont fidèles à l’album, mais les effets rendent par moments la voix presque inaudible… Petit à petit, Frankie Rose s’ouvre et dévoile (enfin !) son côté rock n roll, se laissant emporter par sa propre musique. L’ambiance est extrêmement agréable, aussi planante et apaisante que sur l’album avec "Pair Of Wings", parfois énergique avec "Know Me". Le lieu confiné et les lumières bleues et sombres rendent l’instant parfait. "Had We Had It, Daylight Sky", "It’s wonderful to be here", annonce –t-elle. Ce qui est surtout wonderful, c’est sa reprise de "A Forest" des Cure ! Aussi inattendue que réussie, elle a su se l’approprier sans le dénaturer ! On ne s’était pas trompé dans la chronique de l’album Interstellar en citant les Cure comme influence ! Ce groupe lui correspond vraiment, et définitivement, Frankie Rose aurait du naître trente ans plus tôt. "A Forest" est un titre qu’elle aurait pu écrire.

Pour le dernier morceau, Frankie lâche sa guitare, attrape un tambourin, et se fait plaisir. Elle communique beaucoup plus avec le public, et le concert laisse une très bonne impression, meilleure que celle ressentie après l’écoute de l’album. Finalement, Frankie Rose est de ceux qu’il faut voir en live plutôt que d’écouter leur album. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page