Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Electron Festival

Electron Festival

Preview

Genève, du jeudi 5 au dimanche 8 avril 2012

PREVIEW - Au bout du fil, le ton calme et posé, Jérôme Soudan n'a rien du mec qui va accueillir entre 100 et 120 artistes dans une poignée de jours. Le co-programmateur de l'Electron Festival, qui fera bouger Genève du jeudi 5 au dimanche 8 avril, relativise même un gros coup. "Je suis super calme, c'est ma nature. Et puis, c'est quand même notre 9e édition, donc j'ai l'habitude d'appréhender ce genre de stress", lâche-t-il. Cool, donc.

 

Disséminée dans sept sites différents de la cité de Calvin, la manifestation électro confirme son envergure maousse, acquise depuis plusieurs exercices. Avec quelques nouveautés pour cette édition. "On est toujours à la recherche de nouveaux lieux et cette année, il y aura par exemple La Gravière ou Chez Martin", enchaîne Jérôme Soudan. La première salle, qui a ouvert ses portes au début du mois de mars, accueillera des musiques dites de "niche", alors que le second endroit se destine plutôt à des activités diurnes. En gros: "il y aura des animations pour un public plus familial et les enfants", détaille le responsable du festival.

Enrichi par des workshops, des prestations de danses, des projections et des conférences, le programme du festival n'en reste pas moins largement consacré aux musiques électroniques. Ainsi Carl Craig, Caspa, T.Raumschmiere, D.A.F., Fumyia Tanaka, Mouse on Mars, Jackson, Django Django, Rustie, Foreign Beggars, High Damage, Martyn, Gesaffelstein ou encore Konono N°1 prendront part au bastringue genevois. Auto-financé à 90% par les recettes de la billetterie et des bars, le festival compte égaler les 18000 entrées réalisées l'an dernier, voire faire mieux.

A chaud, le co-programmateur de l'Electron Festival, Jérôme Soudan, nous présente ses coups de coeur pour les quatre soirées du festival:

Jeudi 5 avril
"La soirée sera plutôt orientée électro-rock, mais mon coup de coeur va à D.A.F. ou Deutsch Amerikanische Freundschaft, ce groupe allemand de new wave avant-gardiste. Cela fait longtemps que l'on cherche à les faire venir dans notre festival. La principale encouble pour les faire venir n'était pas le coût, mais de trouver une date à leur convenance."

Vendredi 6 avril
"Pour tous les aficionados de la techno, c'est une date à ne pas manquer. Plusieurs légendes seront réunies, avec notamment Carl Craig (photo ci-dessous) et Steve Bug. Christian Vogel y présentera également un live exclusif."

 

 

Samedi 7 avril
"Il y a deux choses à mettre en avant. Tout d'abord, la présence de High Damage, qui réunis High Tone et Brain Damage, deux groupes précurseurs de la scène électro-dub en France. Puis la présence de Sonja Moonear, une djette genevois qui s'est taillée une belle réputation et qui a réalisé toute la programmation du Zoo, pour la soirée de samedi."

Dimanche 8 avril
"La prestation de Konono n° 1 risque d'être très étonnante, puisque le groupe mélange musique électronique et ethnique. La soirée se terminera avec du moombahton, un nouveau style issu de la fusion de reaggaeton et de house."
 

Renseignements en pagaille et programmation complète sur www.electronfestival.ch


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page