Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Philosophie

Philosophie

The More You Rock, The Better You Feel.


Ces quelques mots, représentatifs de notre état d’esprit, expriment une philosophie qui nous tient particulièrement à cœur. Nous sommes profondément convaincus que le rock est une cause. Une cause qui vous appartient à vous, à nous, aux artistes, aux maisons de disques, aux journalistes, aux producteurs et j’en passe. Le rock est universel. Pourquoi? Parce que le rock est fédérateur. Qu’il exprime la révolte, l’amour, la joie, la déception, les sentiments, la tristesse, le désespoir, le nihilisme ou tout simplement l’amour de la musique, il est impossible de rester insensible à ce gigantesque mouvement de passion capable de réveiller jusqu’à nos émotions les plus retranchées. Car en plus de permettre de partager d’excellents moments entre amis, le rock peut être ce son qui nous emporte, nous envoûte. Qui n’a jamais eu besoin de tel ou tel morceau dans une situation personnelle bien déterminée ? Qui ne possède pas sa chanson? Celle qui fait monter les larmes, qui noue l’estomac, qui serre la gorge.  Celle qui rend mélancolique ou celle qui rend heureux?

Le rock est un art. Il est notre reflet, comme il est le reflet de la collectivité. Son confort, ses problèmes. La musique nous aide à appréhender, à comprendre. Le rock nous apprend à poser un regard différent sur les choses dont l’histoire nous rend témoins. Il nous enseigne la relativisation à travers la contestation, il nous construit par la confrontation, il nous rend humain, nous donne confiance, nous excuse, nous justifie, nous console. Il nous prend et nous rend notre amour. Le rock, c’est un souffle de liberté, un message de paix, un appel à la tolérance et à l’ouverture d’esprit pour tous ceux qui sont aptes à le percevoir à sa juste valeur.

Lords of Rock est un projet qui a pour but de véhiculer ces valeurs nobles et de s’inscrire dans une ligne d’échange, de partage et d’entente. Car les seigneurs du rock ce sont vous, nous, les artistes et le monde qui nous entoure.

Au nom de toute l’équipe de Lords of Rock, merci pour votre lucidité et pour votre bon goût musical!

Laurent Marthaler
Co-fondateur de Lords of Rock

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
x
Abonne-toi à notre Newsletter

Et découvre notre sélection hebdomadaire du meilleur de l'indé, pop, rock, électro !